Les séances avec Thuy Kieu me permettent de mieux connaître mon corps et à vivre en meilleure amitié avec lui. Avec une plus grande attention au corps, ce sont aussi des blocages psychologiques qui se libèrent et de nouvelles perspectives qui s’ouvrent.
Olivia P
Les séances de sophrologie avec Thuy Kieu ont constitué pour moi un îlot de sérénité et m’ont réellement permis d’effectuer une pause en contraste avec le rythme effréné du quotidien. La discrétion et l’absence de jugement ainsi que la bienveillance de Thuy Kieu rendent notre corps propice à la relaxation et instaurent une situation paisible de confiance. Merci à elle de m’avoir aidé en situation de stress !
Diane B
Douceur, conseil, franchise et humour, mes quatre mots pour définir Thuy Kieu. C’est un bonheur que nos chemins se soient croisés, tant sur le plan de la méditation que du vivre ensemble. Et la musique dans tout ça ? Un trait d’union, une évasion, qui m’ont bien aidée. Merci.
Pascale M
J’ai découvert avec Thuy Kieu la sophrologie et la méditation. La méthode qu’elle emploie m’apaise et me procure un immense bien être.
Françoise B
Ayant suivi les séances de sophrologie de Thuy Kieu depuis leur début au conservatoire, je peux témoigner que cela m’a procuré des techniques de gestion du stress importantes pour la pratique du chant en public, ainsi qu’un travail sur la détente corporelle nécessaire à une bonne utilisation de la voix. Les outils que Thuy Kieu nous propose sont variés et permettent des approches différentes pour que cela parle à chacun.
Je trouve que cela serait une bonne idée de pérenniser ces séances en les rendant accessibles aux différents élèves du conservatoire.
Sylvie P
L’unique séance à laquelle j’ai participé était très enrichissante, un moment de recentrage et un bon moyen d’apprendre à se concentrer, agréable faisant circuler des énergies et beaucoup de sensations dans le corps, en résumé une approche d’un précieux outil pour quiconque travaille avec son corps !
Annabelle V
La première séance n’a pas été spectaculaire mais a été la première étape à une réconciliation entre le mental et le physique qui depuis des dizaines d’années ne se parlaient plus.
Les semaines suivantes, du fait de la réunification des deux éléments, je sortais apaisé et plus serein, conscient qu’il faut gérer le moment dans une unité.
J.A. S
Je crois que tu as raison de dire qu’on a de plus en plus la possibilité de choisir, au fur et à mesure que l’on s’émancipe des réflexes limitants, des conditionnements inscrits en nous par l’éducation première La pratique de la sophrologie grâce à l’initiation que tu nous offres me renvoie à la part la plus intéressante pour moi d’autres activités consacrées au corps par le passé (yoga, Feldenkrais) dans lesquelles je n’avais pas bien établi les liens entre psyché et état de conscience physiologique. C’est formidable !
Pierre G
C’est avec curiosité que je me suis présenté à une première séance. Pour moi, la sophrologie s’est apparentée à une chose simple mais essentielle : Respirer
Plus je m’entraînais aux « exercices » proposés par Thuy Kieu, plus je respirais d’une meilleure façon et plus mon corps se détendait. J’ai vu mon corps « s’ouvrir » en quelques mois. C’est un gain de sérénité en plus et l’accès à une perception différente de ce qui nous entoure et de ce qui se vit en nous. Thuy Kieu s’est avérée être, à notre grand plaisir, une personne calme, patiente, bienveillante, douce, très à l’écoute, pédagogue, tout en nous laissant toujours notre libre arbitre, c’était un réel plaisir de participer à l’expérience qu’elle a proposée. Il est incontestable qu’elle procure du bien-être à ceux qui l’entourent et tout cela avec beaucoup d’humilité et de respect envers chacun. J’ai une profonde reconnaissance pour son travail mais surtout pour sa personne, ce qui est essentiel pour le déroulement positif d’un apprentissage.
Raphaël B
Dans un monde où nous pensons sans cesse à remplir des objectifs et à être efficaces en oubliant de nous ménager, la sophrologie fait énormément de bien, en nous permettant de penser à nous et de cultiver notre bien-être tout simplement et sans obligation de réussite. Les séances de sophrologie auxquelles j’ai participé au conservatoire m’ont beaucoup apporté et m’ont semblé être un bienfaisant îlot de tranquillité. De plus, en tant que comédienne en formation, elles m’ont permis de me recentrer et de prendre soin de mon corps, et j’ai pu mettre à profit ces techniques avant de monter sur scène. C’est pourquoi j’aimerais beaucoup pouvoir continuer à pratiquer la sophrologie au conservatoire.
Noémie Z
Les séances de sophrologie de Thuy Kieu m’ont donné des clés pour me détendre et me concentrer/recentrer, ce qui a été plus que bienvenu pour gérer le stress que peuvent présenter les concerts, auditions auxquels on est confrontés quand on suit une formation artistique. Je pense que ce serait une excellente idée d’élargir la possibilité de pratiquer la sophrologie à d’autres conservatoires, car cela aide véritablement à mieux appréhender les situations de performance. Thuy Kieu a été une très bonne guide dans cette pratique, elle a su nous aiguiller petit à petit en proposant des parcours mentaux variés.
Louise F
J’ai trouvé que rien de te rencontrer et savoir que j’avais une heure par semaine pour prendre le temps de me poser et faire quelque chose pour moi/me faire du bien, était agréable. Après les séances de sophro me permettaient de faire une sorte de bilan de mon état émotionnel, de fatigue etc. Et puis activer la chaleur, la confiance en soi etc. était très appréciable, tout comme les sensations et images inattendues qui pouvaient arriver. Je regrette de ne pas avoir pu aller plus loin et appliquer toutes ces techniques à ma pratique mais déjà cet avant-goût était bénéfique ! Je pense beaucoup plus à ma respiration, surtout quand j’appréhende quelque chose. Merci !
Lucie D
J’ai commencé le piano en CP. Je suis contente de continuer cette année avec Thuy Kieu parce que j’apprends à jouer des morceaux. Elle est gentille et m’explique bien la musique. J’aimerais un jour jouer du clavecin aussi bien qu’elle ! C’est mon instrument préféré.
Jeanne, 7 ans
My son has been taking private piano lessons with Thuy Kieu for the past 5 years. Thuy Kieu is patient and encouraging. Her teaching methods are instructive, which keeps my son focused. Thanks to Thuy Kieu’s positive and encouraging teaching style, my son has progressed in his piano playing skills, and he really enjoys his lessons.
Angie G
Moi-même et deux de mes enfants, avons pris des cours de piano avec Virginie! Une véritable entreprise ! Ma fille, adulte à l’heure d’aujourd’hui continue de travailler son instrument et ne pourrait s’en passer. Virginie a toujours réussi à passionner les jeunes et les moins jeunes en tenant compte de leurs goûts musicaux et de leur personnalité. C’est une personne ouverte et très patiente ! Qualités inestimables pour un professeur de piano!
Sylvie V
Thuy Kieu has opened the way for me to rediscover the piano after a 35 years absence. Combining rigour to her teaching, an ability to listen to my needs and guide my practice I’ve gained in confidence, experienced real pleasure and even made progress! This “older person’s’” experience is exceptional and precious, particularly in a city where day-to-day pressures suggest creative, structured learning and development a luxury. Thuy Kieu provides evidence that this is a welcome necessity.
Amanda H
J’ai commencé les cours de piano avec Thuy Kieu à l’âge de 8 ans, j’en ai 22 et j’y passe toujours de bons moments ! J’ai pu lier mes études et les cours car elle est très arrangeante et compréhensive. Nous pouvons choisir les morceaux qui nous plaisent et il y a toujours un petit moment réservé au déchiffrage/solfège, ce qui permet au final, d’être autonome lorsque l’on veut découvrir une partition. Je recommande !
Elsa V
Thuy Kieu m’a accompagnée au clavecin. Avec sa liberté d’interprétation et d’improvisation, elle communique son grand bonheur de jouer. Quel plaisir d’apprendre avec un professeur si passionné !
Hélène A
Ma fille de 7 ans a commencé le piano avec Thuy Kieu il y a un an et elle est ravie ! (du coup moi aussi !) Je n’y connais rien en musique, je dois être capable de reconnaître 4 notes, elle ne peut donc pas compter sur mon aide. Mais grâce à la patience, l’énergie, la gentillesse et surtout les méthodes de Thuy Kieu, ma fille progresse régulièrement et aime beaucoup ses séances de piano.
Frédérique B
Jeanne a commencé le piano à 7 ans, elle entame sa 3ème année aujourd’hui. Au cours de ces 2 années passées, elle a appris avec plaisir à déchiffrer les partitions et à jouer de la musique dans une très bonne ambiance. Son professeur Thuy Kieu sait la motiver pour avancer et travailler son piano, elle est toujours heureuse de jouer du piano et d’aller à son cours hebdomadaire !
Audrey A
Mme Vuong est une professeure exigeante et rigoureuse, ce qui a permis à Elise d’apprendre et progresser au piano depuis 3 ans.
De plus, elle s’est montrée souple et disponible pour organiser le cours avec ma fille et sa meilleure amie, ce qui leur permet de jouer en solo ou duo.
Aurélia F
Thuy Kieu a vraiment offert à mon fils Niels le goût de la musique, du piano en particulier. L’apprentissage s’est toujours fait avec sérieux dans une grande gaité ! L’écoute et l’attention très particulière de Thuy Kieu en fait une excellente professeure. Elle a vraiment accompagné mon enfant à son rythme sans jamais imposer le sien, en lui donnant confiance, et dans une grande complicité ! Niels s’est senti capable auprès d’elle, et continue le piano avec confiance et grand plaisir. Les débuts en la matière sont si importants… le partage de Thuy Kieu aux enfants est inestimable !
Fleur G